5 ans après : Bruno Miteyo va inaugurer le monument d’ Étienne Tshisekedi ce 1er février 2022

Publicités

 

 

Sarah Bukasa

La journée culturelle de ce samedi 29 janvier au Musée national de la RDC à Kinshasa en hommage à feu Étienne Tshisekedi, se fait en prélude de la célèbre commémorative du 5e anniversaire de la disparition du désormais Sphinx du Congo et d’Afrique ce mardi 1er février 2022.

C’est dans son mot de circonstance, Bruno Miteyo chef de la Maison civile du chef de l’État a annoncé cette inauguration du monument du géniteur de Félix Tshisekedi.

Parmi les moments phares de cette journée culturelle, la production cenique du troupe théâtrale de L’institut national des arts (INA) relatant les traits saillants de la vie tant familiale que du parcours politique de la personne d’Étienne Tshisekedi wa Mulumba.

Au cours de la même cérémonie, Oscar Manikunda Moska promoteur artistique a été décoré par le chancelier des ordres nationaux médaillé d’or des arts, sciences et lettre pour des loyaux services rendus à la nation congolaise dans le domaine des arts plastiques.

A noté que cet artiste est l’auteur de la conception du statut en l’honneur d’Étienne Tshisekedi érigé dans la commune de la N’sele, à Kinshasa.

Laisser un commentaire