5 ans de la disparition d’Étienne Tshisekedi : le MDS lance un message fort au peuple congolais

Publicités

 

 

Lydie Bibomba

 

Après 5 ans de la disparition d’Étienne Tshisekedi ce mardi 1er février, une messe a été dite dans la paroisse Sainte-Anne de la Gombe à Kinshasa.

À cette même occasion eucharistique, le parti politique « Le Mouvement pour la démocratie et le social (MDS), conduit par l’autorité morale, Monsieur Mardochée Waka a pris part à ladite messe avec ses collaborateurs ont lancé un message fort au peuple congolais en saluant premièrement le travail abattu par le sphinx de Limete.

 » Le Peuple congolais doit être conscient de tout ce qu’a fait Étienne Tshisekedi pour ce pays et doit aussi être reconnaissant envers cet homme légendaire, considéré comme moteur de l’état de droit que nous vivons aujourd’hui », a-t-il déclaré le président du MDS avant d’ajouter : « Étienne Tshisekedi mérite d’être élevé au rang de héros nationaux.

L’occasion faisant le larron, ce parti politique membre de l’Union africaine a aussi organisé un carnaval motorisé depuis le parti jusqu’à la paroisse Sainte-Anne, Toujours dans le but d’immortaliser ce héros pour son combat mené pour l’intérêt de la République.

À son tour Christian Mukoma, secrétaire général du parti MDS, dit que leur présence à cette messe se justifie par le fait de vouloir accompagner le chef de l’État dans toute sa vision pour la nation congolaise.

Laisser un commentaire