5è anniversaire de la mort d’Étienne Tshisekedi : Gilbert kankonde salue un combat de bravoure

Publicités

 

 

Sarah Bukasa

 

Prenant part au dévoilement du monument d’Étienne Tshisekedi à l’occasion du 5em anniversaire de sa mort , Gilbert kankonde , ancien Vice-premier ministre , en charge de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières , cadre l’Union pour la Démocratie et le progrès Social (UDPS) a salué le combat mené par de celui qu’on appelait affectueusement Sphinx de limete.

 

« C’est un grand combattant comme il le disait lui même , et ce combat il l’a mené au tour du maître mot, « État de droit » il a mené également pour tout ce qu’il avait des meilleurs dans la vie au privilège du pouvoir » a déclaré Gilbert Kakonde avant de réaffirmer que tout le sacrifice consenti par Etienne Tshisekedi revient à dire Aujourd’hui que le héros est parti, mais dans son repos son combat à donner des fruits à une victoire démocratique.

 

Et d’ajouter « Ce combat est aussi le résultat de son fils biologique et politique élevé au plus haute fonction de la République. Cette victoire traduit les objectifs que le parti poursuivait.

 

Gilbert kankonde a par la même occasion salué les efforts qu’à accorde la démocratie en République Démocratique du Congo

 

« Depuis l’avènement de Félix Tshisekedi au pouvoir le droit à la parole est donné à tous, tout ce qui avait comme antivaleur, corruption et détournement nous pouvons dénoncer en toute liberté » a-t-il dit.

 

Il faut rappeler que cette commémoration a connue la participation de quelques autorités du pays et plusieurs militants qui ont fait le déplacement de la périphérie de Kinshasa.

Laisser un commentaire