5 ans d’Étienne Tshisekedi : Félix Tshisekedi est le symbole de notre lutte (Paul Tshilumbu)

Publicités

 

Sarah Bukasa

 

Plusieurs personnalités du pays se souviennent de la lutte qu’a menée Étienne Tshisekedi wa Mulumba pour l’avènement d’un État des droits et de la démocratie en République démocratique du Congo.

Pour Paul Tshilumbu, député national et cadre de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Étienne Tshisekedi représente tout ce que le parti a conquis et acquis en politique.

Il affirme la première chose qu’il a apprise du sphinx du Congo et d’Afrique est  » un peuple se libère, on ne le libère pas ».

« Étienne Tshisekedi nous a enseigné l’ABC de la politique pour apprendre les valeurs d’une nation. Il était intransigeant face aux anti valeurs », a-t-il ajouté.

Paul Tshilumbu voit l’incarnation d’Étienne Tshisekedi dans son fils Félix Tshisekedi, l’actuel président de la République démocratique du Congo.

 » Félix Tshisekedi est le symbole de notre lutte aujourd’hui. Celui qui nous a honorés. Il a essuyé nos larmes de 37 dans l’opposition »,a-t-il dit.

Le député national Paul Tshilumbu salue la lutte acharnée que mène le président de République contre la gabegie financière. Il espère aussi que Félix Tshisekedi va hisser la RDC au développement tant entendu.

Laisser un commentaire