Affaire Bukanga Lonzo: « La lettre qui circule sur l’abandon des poursuites judiciaires contre Matata est un fake news » (ACAJ)

Publicités

 

 

Rédaction

 

 

Pendant qu’une correspondance datée du 02 février 2022 circule sur les réseaux sociaux attestant qu’aucune autre juridiction ne peut engager une action pour les mêmes faits contre l’ancien premier ministre, faisant référence au dossier Matata et consorts, le procureur général près la Cour de Cassation a réagi ce lundi 02 mai pour démentir.

À travers l’Association Congolaise pour l’Accès à la Justice (ACAJ), le procureur général près la cour de cassation a attesté que ce document est un « Fake news » et l’œuvre des cybercriminels.

« Le procureur général près la Cour de Cassation vient de confier à l’ACAJ que la lettre qui circule au sujet du dossier MP contre Matata Ponyo et consorts, lui attribuée, est un Fake news et l’œuvre des cybercriminels », peut-on lire dans le tweet de l’ACAJ.

Notons que jusqu’à ce jour, Augustin Matata Ponyo qui était cité dans l’affaire de détournement des fonds destinés au parc agroalimentaire de Bukanga Lonzo bien que la Cour Constitutionnelle s’était déclarée incompétente, n’a pas encore retrouvé ses immunités.

Laisser un commentaire