Affaire Bukanga Lonzo : Voici les raisons du renvoi pour le 14 juillet de l’audience de ce lundi

Publicités

 

 

 

Sarah Bukasa

 

 

L’ex Premier Ministre Matata Ponyo était ce lundi 11 juillet devant la Cour de Cassation avec ses deux co-accusés pour répondre sur l’affaire Bukanga Lonzo.

Faute d’interprète pour Christo Grobler, gérant de la société Africom poursuivi également dans le même dossier, la Cour de Cassation a décidé de renvoyer la cause pour le jeudi 14juillet, a fait savoir Me Laurent Onyemba avocat de Matata Ponyo à la presse.

« Les raisons de la delocalisation de l’audience sont justifiées parce qu’il se tient aujourd’hui les assises du conseil supérieur de la magistrature. Et donc, la salle habituelle de l’audience était occupée et nous étions conviés de venir à la salle de documentation. On n’a pas pu procéder parce que la cour a failli à un devoir : ce que la cour n’a pas prévu l’interprète pour monsieur Christo Grobler qui parle l’anglais », a-t-il déclaré.

L’ex Premier Ministre est poursuivi pour avoir détourné des dizaines de millions de dollars sur les fonds destinés au parc agro alimentaire de Bukanga Lonzo.

Laisser un commentaire