Affaires étrangères : Christophe Lutundula bloque injustement les salaires des membres du cabinet de son Vice-ministre !

Publicités

 

 

 

Sarah Bukasa

 

 

Aux affaires depuis près d’une année, le Vice Premier-ministre , ministre des Affaires étrangères à transformé son cabinet de travail à un clan tribal, au mieux son domicile.

Christophe Lutundula puisque c’est de lui qu’il s’agit, est au cœur d’un grand scandal à la tête de ce ministère.

En effet, cela fait plus des 7 mois que Christophe Lutundula bloque injustement les salaires des membres du cabinet de son Vice-ministre Samy Adumbango. « L’homme est allé plus loin, où il fait vivre un véritable calvaire à son adjoint, en bloquant même le salaire de son chauffeur et de ses gardes rapprochés alors que ce dernier a droit à un quotas bien déterminé sur l’ensemble du cabinet », apprend-on des sources fiables.

Par ailleurs, le Vice-premier ministre attribue plus des pouvoirs à son directeur de cabinet et son Dircaba qui sont devenus des princes dans le couloir du ministère. « Ce dernier n’ont d’estime pour personnes dans ce cabinet », ajoute les mêmes sources.

Le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde est donc appelé à jouer au sapeur-pompier afin de régler cette guerre à ciel ouvert que Christophe Lutundula a déclenché à son Vice qui ne sert que la République, sous la vision du chef de l’État Félix Tshisekedi depuis sa nomination comme vice ministre des Affaires étrangères.

Laisser un commentaire