Arrivée du Pape François et du Roi Philippe en RDC : Sama Lukonde accélère les préparatifs

Publicités

 

 

Rédaction

 

 

La République Démocratique du Congo s’apprête à accueillir deux grandes personnalités de renommée mondiale, en l’occurrence le Souverain pontife, le Pape François, et le Roi Philippe de Belgique.

C’est dans cette optique que le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, a présidé, ce mardi 31 mai, une importante réunion du comité préparatoire de ces deux grands événements. À cette réunion, ont pris part tous les ministres sectoriels responsables de différentes commissions, les experts de la présidence de la République et ceux de la Primature.

À en croire le Ministre de la Communication et Médias et Porte-parole du Gouvernement qui en a fait le compte rendu à la presse, il était question pour le Premier Ministre de s’assurer du bon déroulement des préparatifs à différents niveaux d’exécution surtout en ce qui concerne l’arrivée du Souverain pontife.

Pour sa part, le Ministre d’État en charge des Infrastructures et Travaux publics a souligné que le Gouvernement a pourvu de tous les moyens en vue de la réussite de ces événements.

Le pape François effectue sa toute première visite en République Démocratique du Congo. Selon le cardinal Fridolin Ambongo, le Pape vient avec un message d’espoir pour le peuple congolais.

Depuis l’indépendance de la RDC en 1960, ça sera la deuxième visite d’un souverain pontife de l’église catholique. Avant lui, Jean Paul II a effectué deux visites au Zaïre en 1980 et en 1985.

Laisser un commentaire