Ass Nat : la Commission Aménagement territorial a auditionné le ministre Alexis Gisaro

Publicités

 

 

Dieumerci Diaka

 

La commission Aménagement du territoire, infrastructures, Postes télécommunications et nouvelles technologies de l’information et de la communication AT/PT-NTIC, sous la direction de son président le député national José Egbanda, a auditionné Alexis Gisaro, ministre des l’ITPR, ce mardi 30 novembre 2021 dans la salle des Banquets du Palais du peuple, autour des infrastructures du pays.

Après cette audition, le président de la commission s’est exprimé en ces termes : « Vous savez que l’Assemblée nationale est en train d’examiner le budget de l’État. Tous les ministères et services qui dépendent de la commission Aménagement du territoire et infrastructures, devraient normalement passer ici pour que nous puissions examiner ensemble ce qui a été les allocations dans le budget 2021. C’est ce que nous venons de faire », a déclaré José Egbanda.

 » Il y a lieu que nous, Assemblée nationale, puissions avoir un regard particulier à ce secteur. Par exemple, en ce qui concerne les infrastructures, la population a besoin de routes et chaque province a besoin des routes en commençant par Kinshasa. Nous attendons de ce ministère, d’une part, qu il puisse avoir les moyens de sa politique et, d autre part, de construire des routes pour désenclaver toutes les entités » a-t-il renchérit.

Laisser un commentaire