Ass. Nat. : Mboso et Mike Hammer discutent pour le retour de la paix dans le partie est de la RDC

Publicités

 

Dieumerci Diaka

 

 

Christophe Mboso, président de l’Assemblée nationale a reçu en audience, ce vendredi 4 février 2022 en son cabinet de travail, l’ambassadeur des États-Unis en République démocratique du Congo Mike Hammer.

« C’est toujours un plaisir d’être reçu par le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso. Nous avons parlé des questions d’actualité sur la RDC. Il a exposé le problème qui préoccupe au plus le haut point l’Assemblée nationale ,celui de l’insécurité à l’Est. Il voulait savoir comment les États-Unis vont soutenir les efforts du gouvernement congolais pour que la paix revienne dans cette partie du territoire national », déclaré Mike Hammer.

Le diplomate américain a fait savoir que c’est une question importante pour les USA qui sont en train d’analyser pour continuer à soutenir, dans le cadre de notre partenariat privilégié, à la relance de la paix, de la prospérité et du développement afin d’explorer des voies et moyens d’appuyer les efforts qui sont en train de se faire.

« J’ai profité de l’occasion pour informer le président Mboso de l’arrivée de la délégation de la Maison Blanche, du Département d’État et qui a eu des entretiens avec le président de la République, Felix Tshisekedi et les autres membres du gouvernement », a-t-il ajouté.

En outre, les USA sont en train de renforcer le lien et les efforts pour faire avancer les investissements dans les secteurs , de l’économie, de la santé, de l’agriculture, du numérique ainsi que de l’égalité du genre.

Laisser un commentaire