Ass. Nat : Noëlla Samwa sollicite l’implication de Mboso pour la promotion des projets culturels RDC-Salvador

Publicités

 

Dieumerci Diaka

 

 

L’ambassadrice de bonnes œuvres de la province du Lualaba, Noëlla Samwa a sollicité l’implication du parlement congolais pour accompagner les projets culturels et de développement entre la RDC et le Salvador, Etat de l’Amérique centrale.

Cette requête a été introduite lors d’une audience offerte par le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso, le jeudi 20 janvier 2022, au Palais du peuple.

« Il s’agit de projets de promotion culturelle qui vont apporter le développement communautaire. Cela s’est déjà fait dans le passé, aujourd’hui, il a été question d’évaluer, discuter et voir ce qui peut se faire à présent pour le bien-être et le développement de nos populations », a déclaré Noella Samwa.

À l’en croire, Noella a déjà réalisé le jumelage entre la ville de Panchimalco, au Salvador et la ville de Kolwezi au Lualaba, les échanges ont tourné autour de possibilités d’étendre cette expérience au niveau national en explorant d’autres opportunités que cet Etat du Salvador peut encore offrir aux autres villes de la RDC grâce à l’implication et l’accompagnement de l’institution parlementaire pour l’aboutissement du projet.

Laisser un commentaire