Assemblée nationale : La CENI a déposé au bureau son rapport annuel du 1er avril 2021 au 31 mars 2022

Publicités

 

 

Dieumerci Diaka

 

 

Conduits par Denis Kadima, tous les membres du bureau et ceux de la plénière de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) ont été reçus ce mardi 12 avril en audience par Christophe Mboso, président de l’Assemblée nationale qui était pour la circonstance, entouré de tout le bureau.

En fait, cette importante délégation de la CENI est venue déposer le rapport annuel qui va du 1er avril 2021 au 31 mars 2022.

« Nous venons de déposer auprès du président Mboso et son bureau le rapport qui va du 1e avril 2021 au 31 mars 2022. Si nous présentons le rapport le plus long que notre propre séjour à la CENI, c’est lié au fait qu’il y a continuité de service », a dit Dénis Kadima au sortir de cette audience.

Et de préciser : « L’équipe qui est partie, a travaillé durant la plus grande partie de cette période de notre rapport. Et nous, nous sommes venus à la fin du mois d’octobre jusqu’au 31 mars 2022. C’est ainsi que vous avez un rapport selon le principe de la continuité des services ».

Dans le contenu de ce rapport, la CENI présente une description des activités menées et une analyse des résultats obtenus, évidemment en expliquant le contexte dans lequel l’équipe a travaillé, le contexte général du pays, sur le plan politique, électoral, avec un focus sur la stratégie mise en place aussitôt son entrée en fonction; laquelle stratégie décrit la vision, les valeurs, les axes stratégiques, etc.

Par ailleurs, ce rapport doit être lu et apprécié par la représentation nationale au cours d’une plénière.

Laisser un commentaire