Assemblée nationale : Le budget 2022 déclaré recevable et envoyé à la commission Ecofin

Publicités

Dieumerci Diaka

 

Présenté ce jeudi par le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, le budget 2022 est déclaré recevable par l’assemblée nationale.

Les élus du peuple ont voté à l’unanimité la recevabilité de ce projet de loi de finances exercice 2022. Ce, après les éléments de réponses apportés par le Chef du gouvernement aux différentes préoccupations des députés nationaux, en ce qui concerne le budget 2022.

 

A en croire le premier ministre, le gouvernement s’attend à y ajouter 2 milliards de plus, pour le compte des Provinces et des Entités Territoriales Décentralisées ; lesquelles mettent également en œuvre le Programme du Gouvernement, et ce, conformément à l’article 12 de la Loi sur les Finances Publiques.

 

Ainsi donc, ce projet est envoyé à la commission ECOFIN pour une étude approfondie. Un délai de 15 jours a été également accordé à ladite commission pour présenter à l’assemblée pentière la conclusion de ces travaux

Pour rappel, le projet de loi de Finances exercice 2022 est chiffré à un peu plus de 10,3 milliards de dollars américains, soit une augmentation de 41,8% par rapport au budget 2021

Laisser un commentaire