Assemblée Nationale : Le ministre de l’Agriculture bientôt à la barre

Publicités

 

 

 

J.N

 

 

Le député national Paul Ilunga Nkulu a adressé une question orale avec débat au ministre de l’agriculture sur l’application de la loi no11 /022 du 24 décembre portant principes fondamentaux relatifs à l’agriculture et de l’ordonnance no3/003 du 07 janvier 2022 portant attribution de ministre.

Dans cette correspondance adressée au président de l’Assemblée nationale dont une copie est parvenue la rédaction de challenge info, l’élu du peuple souligne qu’il s’est avéré une gestion non orthodoxe et la non application de la loi précitée au sein de ministre de l’agriculture.

À en croire la même source, ceci intervient après différentes dénonciations et revendications de certains de compatriotes suite à la carence des produits agricoles dans le centre de consommation.

Notons que le ministère de l’agriculture se présentera devant la chambre basse du parlement conformément aux prescrits des articles 100 alinéa 2 /138 de la constitution et aux articles 168 /169, 179 du règlement intérieur de l’assemblée nationale.

Laisser un commentaire