Assemblée Nationale : Ouverture d’un dossier disciplinaire à charge de Kabund, suite aux propos diffamatoires tenus à l’endroit du président de la République

Publicités

 

 

 

Rédaction

 

 

Quelques jours après le point de presse de Jean-Marc Kabund, député national élu du Mont-Amba, le bureau de l’Assemblée nationale réagit à travers un communiqué signé ce jeudi 21 juillet, par Colette Tshomba rapporteure adjointe de cette institution.

La chambre basse du parlement dit après suivi « les propos injurieux, diffamatoires et outrageants » tenus à l’endroit du président de la République par Jean-Marc Kabund, décide d’ouvrir un dossier disciplinaire à charge de cet élu du Mont-Amba.

Tout en désapprouvant et condamnant ces propos, le bureau de l’Assemblée nationale affirme que Jean-Marc Kabund a « intentionnellement » versé dans des contrevérités et des mensonges grossiers.

« D’ailleurs, nulle part, un plan de glissement de 2 ans n’a été concocté ; si ce n’est que dans la fantasmagorie de l’Honorable Jean-Marc Kabund », indique t-on.

Il sied de rappeler que le secrétaire général de l’UDPS Augustin Kabuya, avait tenu un point de presse mercredi 20 juillet dernier pour répondre aux allégations faites par Jean-Marc Kabund lundi dernier.

Laisser un commentaire