Beni : Fin d’une mission de cinq parlementaires du Nord-Kivu à Watatalinga

Publicités

 

 

Jackson Bagheni

 

 

Cinq élus nationaux du Nord Kivu, dont Jean Baptiste Muhindo Kasekwa, Adalbert Kadokima, Kambale Matthieu, Daniel Musemo et Baitsura Musowa chadrack, ont effectué une mission en chefferie de Watatalinga territoire, dans le cadre de s’imprégner de la situation sécuritaire et humanitaire dans ce coin.

Sur place, ces élus nationaux ont constaté l’absence de la sécurité de la population et certaines autorités de base ont pris la poudre d’escampette, craignant leur sécurité.

Cette équipe regrette les conditions de vie des déplacés qui ont abandonné leurs milieux d’origine suite aux attaques en répétition des rebelles ougandais ADF-MTM dépuis le mois de novembre 2021.

Jean Baptiste Muhindo Kasekwa, député national élu de la circonscription électorale de la ville volcanique de Goma qui s’est confié à la presse d’Oicha, entre en guerre avec le ministre de défense et le gouverneur militaire du Nord-Kivu qui selon lui, ont échoué à leur mission de capitaliser la sécurité dans cette province.

Dans cette occasion, Jean Baptiste Muhindo Kasekwa, constate que le gouvernement n’a pas mis des moyens, car les conditions suffisantes pour mieux capitaliser la mutualisation des forces armées est en vain.

Celui ci, a ajouté que les députés nationaux vont bientôt tirer les deux oreilles du ministère de défense, du gouverneur militaire du Nord-Kivu et celui de l’Ituri, et interpellé le chef d’État major général, puisque les élus ne peuvent pas accepter l’échec de la mutualisation des FARDC et L’UPDF.

À en croire cet élu, une motion est en gestation contre toutes ces autorités citées.

Laisser un commentaire