Beni: La Nouvelle société civile congolaise préoccupée par la situation sécuritaire à Bash

Publicités

 

 

 

 

Jackson Bagheni

 

 

Depuis le début du mois de février 2022 , deux groupes maï-maï non identifier ont affronté les militaires FARDC dans le groupement Malio, chefferie de Bashu en Territoire de Beni au Nord-Kivu. Ces affrontements ont été signalés a Mweya et Kanyatsi deux village de la localité Kisunga dans cette même chefferie.

Plusieurs dégâts matériels ont été enregistré pendant ces accrochages, chèvre, poules, et autres biens de la population mais aussi des pertes en vies humaines.

La nouvelle société civile Congolaise qui nous livre cette information, appel à la restauration de l’autorité de l’état dans cette partie et que l’armée puisse éradiquer complètement ce phénomène pour permettre à la population de vivre en sécurité.

Elle appelle cependant la population d’être vigilante et collaborer avec les services de sécurité.

Maître Kakule Mutsunga Bin Sikwaya, coordonnateur adjoint de la nouvelle société civile Congolaise Territoire de Beni qui s’est confié à challengeinfon.net ce Vendredi 04 février 2022, demande aux autorités Militaires de l’état de siège, d’aller s’imprégner de cette situation sur place dans le groupement Malio en chefferie de Bashu.

Laisser un commentaire