Beni : Les élèves finalistes du secondaire attendent impatiemment la réduction des frais d’Examen d’État

Publicités

 

Jackson Bagheni

 

 

L’Association des élèves et étudiants ressortissants de Oïcha et ses environs, attendent impatiemment la réduction des frais de participation aux épreuves d’examens d’État édition 2022, fixée par le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, son Constant Ndima.

Contacté par le reporter de Challengeinfo.net, le président de l’AEROE, une association des élèves et étudiants œuvrant en région de Beni, supplie le gouverneur Militaire du Nord-Kivu de prendre les mesures responsables dans la fixation de ces frais car les parents sont dépourvus de tout, suite à la mauvaise situation sécuritaire dans cette partie de la province.

Kambale Musavuli Prince, comme c’est de lui, le président de la dite association l’a fait savoir ce mardi 05 avril, lors d’une interview accordée à notre rédaction.

Celui-ci ajoute que, plusieurs parents sont kidnappés par les rebelles ADF-MTM quant ils cherchaient de l’argent pour payer les frais scolaires et académiques de leurs enfants.

Il faut rappeler que les frais de participation aux examens d’État cette année dans la province éducationnelle du Nord-Kivu est fixé à 121.000 Franc Congolais pour chaque candidat.

Laisser un commentaire