Beni : Les réactions fusent de partout après le passage du premier ministre au Nord-Kivu

Publicités

 

 

 

Jackson Bagheni

 

 

Le notable du Nord-Kivu, Achille Kapanga ancien maire de la ville de Beni a a au cours d’une interview accordée à la rédaction de Challengeinfo.net, réagi après le passage du chef de l’armée et du premier ministre dans l’est de la RDC.

La notabilité de Beni estime que leur passage est très important car il est nécessaire d’évaluer la situation sécuritaire dans l’est de la République Démocratique du Congo.

Cette notabilité voudrait voir l’armée bien coordonner les opérations militaires en vue d’améliorer la situation sécuritaire à Beni et à Irumu.

Par rapport au remplacement du général Bertin Ngolito, par le général Kasongo, la notabilité de Beni souhaite la bienvenue à cette autorité militaire dans la région de Beni.

Maitre Achille kapanga, ancien maire de la ville de Beni et porte parole du COFEDEC demande à toute la population d’accompagner le nouveau commandant des opérations Sokola 1 grand Nord, en vue de réussir sa mission de traquer l’ennemi.

Ce notable du Nord-Kivu espère que cette fois ci, comme le premier ministre Sama Lukonde, a aussi palpé du doigt la réalité de Beni et Irumu, et que ce n’est pas sa première fois d’y arriver dans cette partie de la RDC, que le gouvernement puisse mettre fin à la mauvaise situation sécuritaire et que les populations regagnent leurs villages respectifs.

Signalons que le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, a évalué lui même, les actions de l’état de siège après 11 mois de sa proclamation, dans les provinces, Nord-Kivu et Ituri.

Laisser un commentaire