Beni : Les rebelles ADF-MTM imposent une fois de plus la mort aux habitants de Kavasewe

Publicités

 

Jackson Bagheni

 

 

La mort des innocents a été deplorée par la notabilité de Beni, après la nuit de ce mercredi au jeudi 10 mars, dans l’agglomération de Kavasewa, située sur la route Butembo-Kasindi via Karuruma, dans la chefferie de Bashu, en territoire de Beni Nord-Kivu.

Landri Katena, un notable de la place dresse un lourd bilan des 6 morts, des personnes disparues et des maisons incendiées.

À en croire, ce bilan reste encore provisoire et pourrait s’alourdir de temps à autre car la fouille se poursuit dans la banlieue de la zone.

Abdoul Kalemire chef coutumier de cette chefferie, contacté par Challengeinfo.net à ce sujet dit ne pas être au courant de cette attaque.

Il parle plutôt d’une attaque des miliciens Mai-Mai, contre la centrale Hydroélectrique de la société énergie du Nord-Kivu (ENK), dans la localité de Vusokoli, dans la chefferie de Bashu.

Rappelons que dans la chefferie de Bashu en Territoire de Beni, plus de 123 personnes ont été massacrées à l’espace de 8 mois depuis l’année passée, indique notre source.

Laisser un commentaire