Beni : vives tensions ce lundi 17 janvier, suite au meurtre d’une femme à Tenambo

Publicités

 

Jackson Baghen

 

Vives tensions ce lundi 17 janvier 2022 entre les éléments de la police et les jeunes de la localité de Tenambo située à 2 kilomètres de la commune d’Oicha territoire de Beni au Nord-Kivu, après le meurtre d’une femme nommée Kavira Ana.

Ces derniers protestaient contre l’assassinat de la femme de troisième âge par un militaire incontrôlé la nuit du dimanche à ce lundi 17 janvier courant.

Kasereka Mukomya Elias secrétaire administratif de la localité précité, trois personnes ont été blessés par ce même militaire dont un à succombé de ses blessures à l’hôpital général de référence d’Oicha.

Les autorités étatiques sur place ont appellé ses administrés au calme et laisser aux outils de sécurité à faire son travail afin de mettre la main sur le meurtrier qui court encore dans la nature.

Lors de ces échauffourées, plusieurs personnes ont été interpellées par les services compétents pour trouble à l’ordre public.

Des crépitements des balles cette nuit aux environs de 20 heures, ont créé une panique générale dans le chef de la population, pensant à une incursion de rebelles ADF.

Laisser un commentaire