Bonne gouvernance : Pius Muablilu pointé parmi les 12 meilleurs ministres du gouvernement Sama (Sondage)

Publicités

 

 

Sarah Bukasa

 

Son travail lui a valu cette honneur d’être compté parmi les 12
meilleurs ministre du gouvernement Sama Lukonde. Lui, c’est justement le Ministre d’État, ministre de l’Urbanisme et Habitat Pius Muablilu Mbayu Mukala. Il a été pointé par l’organisation sans but lucratif «Tous ensemble avec Fasthi», une association spécialisée dans les questions de sondage d’excellence sur le plan bonne gouvernance.

Pius Muablilu depuis son avènement à la tête de ce ministère, il a fait sienne la vision du Président de la République, Félix Tshisekedi, celle du «peuple d’abord».

Le grand warrior a mis tout ses énergies dans le secteur d’urbanisme dans la traque des spoliateurs des bien de l’état afin de mobiliser les recettes adéquates ayant conduit à des résultats escomptés à la satisfaction des Ministres des Financse et du Budget.

Du côté projets, le Ministre de l’Urbanisme et Habitat chapeaute plusieurs projets innovateurs au profit de l’intérêt général, aussi bien sur le plan de l’urbanisme national que de l’habitat. Après le succès obtenu avec le projet PDU dont les merveilles sont multiples dans les villes ciblées par ce projet, le partenaire politique de la première heure du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Laisser un commentaire