Butembo : 3 ans de Tshisekedi au pouvoir, Tembos Yotama donne son bilan

Publicités

 

Jackson Bagheni

 

 

24 janvier 2019 – 24 janvier 2022, trois (3) ans se sont écoulés depuis la prise du pouvoir par Félix Antoine Tshisekedi, place au bilan.

À cette occasion, le député national Tembos Yotama, élu de la circonscription électorale de Butembo a, à travers sa cellule de communication exhorté le président de la République à matérialiser ses promesses faites à la population congolaise.

L’élu de Butembo au Nord-Kivu, estime que beaucoup reste à faire notamment sur le plan sécuritaire dans les provinces sous l’état de siège. Il déplore la situation sécuritaire qui prévaut particulièrement dans la partie orientale du pays depuis plusieurs années et en dépit non seulement de la prise des fonctions par Félix Antoine Tshisekedi, mais aussi malgré l’instauration de l’état de siège dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.

L’honorable Tembos Yotama appelle le chef de l’État à tout mettre en œuvre pour répondre aux attentes du peuple congolais longtemps marginalisé.

L’élu de Butembo salue cependant, quelques interpellations enregistrées au cours de l’année 2021, grâce à la vigilance de l’IGF dans plusieurs institutions du pays.

Il déplore par ailleurs, l’amoindrissement de la poursuite des toutes les personnes ayant humilié ou extorqué le pays à travers leurs moyens.

Tembos invite par la même occasion Félix Tshisekedi à concrétiser ses visions, notamment le retour de la paix dans la partie orientale de la République démocratique du Congo.

Sur le plan éducationnel, cet élu national appelle le chef de l’État à renforcer ses moyens afin de matérialiser la gratuité de l’enseignement de base sur l’ensemble du territoire national, car, selon lui, plusieurs enseignants à l’est ne sont pas payés et mènent une vie en dessous de la moyenne.

Il exhorte au même moment le président de la République à booster le secteur de la santé, dans le souci de lutter définitivement contre la pandémie de Covid-19 en RDC.

Laisser un commentaire