Butembo : Le député provincial Promesse Matofali demande au gouvernement de remettre des armes à la population pour l’autodéfense

Publicités

 

 

Jackson Bagheni

 

 

Dès son retour au Nord-Kivu après un bref séjour à Kinshasa où il a pris part à l’atelier de formation et d’appropriation du programme des 145 territoires, Promesse Matofali député provincial élu de la ville de Butembo, s’est exprimé devant la presse locale face à l’insécurité qui monte au créneau dans cette région.

Pour cet élu de Butembo, il est nécessaire que chaque maison soit dotée d’une arme à feu, cette dernière bien identifiée par les autorités afin de trouver une solution efficace dans des villages où les rebelles ADF-MTM ne cessent de massacrer la population.

« Nous avons longtemps souffert avec les massacres causés par les rebelles ADF dans le territoire de Beni et en Ituri. Ils sont partout dans les montagnes de Ruwenzori et il sera très difficile de les localiser. C’est pourquoi à ce stade, il n’y a pas des choix. On doit doter des armes dans chaque maison », a t-il dit.

Il sied de noter que la population du Nord-Kivu et de l’Ituri vit dans une insécurité grandissante depuis plusieurs années.

Laisser un commentaire