Conflit ethnique à Kwamouth : Christophe Mboso prêche la paix aux populations de Mai-Ndombe

Publicités

 

 

 

Rédaction

 

 

Le président de l’Assemblée Nationale, Christophe Mboso lance un message de paix aux populations de Kwamouth territoire de la province du Mai-Ndombe confrontées à un conflit ethnique entre les Teke et Yaka.

Il a échangé, le vendredi 19 août dernier avec une délégation des élus nationaux du Kwango et de Mai-Ndombe pour discuter de ce conflit ethnique qui a déjà causé plusieurs morts.

« Nous nous sommes retrouvés entre les députés, le caucus de députés du Kwango et le bureau de l’assemblée nationale pour discuter autour des incidents malheureux qui se déroulent à Kwamouth dans la province de Mai-Ndombe. Les peuples Teke et Yaka ont toujours vécu ensemble depuis des siècles. Il est malheureux aujourd’hui de constater que des gens sont entrain de s’entretuer. Nous demandons à la population de garder le calme, d’abandonner la violence et de vivre en paix », a déclaré Christophe Mboso.

Le président de l’Assemblée Nationale a promis d’envoyer une délégation des députés nationaux de ce coin sur place pour également prêcher la paix et le vivre ensemble entre la population de Kwamouth.

Laisser un commentaire