Conflit RDC-Rwanda : Le notable Papy Bulere salue la détermination de la population de Goma

Publicités

 

 

 

Jackson Bagheni

 

 

Ce notable du Nord-Kivu félicite la population de cette ville volcanique pour avoir exprimé mercredi 15 juin dernier, leur soutien aux FARDC qui se battent contre les M23.

Pour ce notable de la région de Beni au Nord-Kivu, cette marche qui visait aussi à déplorer l’agression de la RDC par le Rwanda, a été une réussite pour toute la population du Nord-Kivu et un signal fort au Rwanda, pays agresseur, qui croit avoir le monopole d’entrer sur le sol congolais quand il veut.

Il estime que si le retrait des militaires rwandais ne se fait pas le plutôt que possible, la population risque de se fatiguer et de se prendre en charge.

« Nous craignons une guerre civile qui risque d’avoir lieu pour mettre fin à la guerre », a t-il dit.

C’est pourquoi le notable Papy Bulere, réitère son appel à la communauté internationale pour son implication totale dans cette situation pour une solution définitive et durable.

Tout en saluant cet élan patriotique dont fait montre le chef de l’État, et l’attention particulière des autorités en autorisant cette manifestation pacifique et sécurisée, Papy Bulere appelle une fois de plus, la population congolaise en général, celle des provinces concernées par la mesure exceptionnelle de l’état de siège en particulier, de briser la peur et dénoncer haut, les violations des droits humains par notamment des groupes armés encore actifs dans la région et manipulés par « les faux voisns »à l’instar de la CODECO, ADF et M23 et autres.

Il a profité de cette occasion pour solliciter le soutien total aux FARDC qui se battent au front pour finir avec l’insécurité grandissante dans la partie est du pays.

Concluant son message, le notable de Beni présente ses condoléances à toute la population du groupement Bambuba Kisiki en secteur Beni Mbau et celle de la commune d’Oicha, qui subissent les atrocités des menaces ADF.

Laisser un commentaire