Construction du siège de la Fondation Pape François : Pius Muabilu inspecte le lieu

Publicités

 

 

 

Sarah Bukasa

 

 

Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo plus que déterminé à accompagner cette initiative. C’est dans ce sens que le Ministre d’État à l’Urbanisme et Habitat a visité ce jeudi 14 juillet, l’immeuble SYMI situé dans la commune de la Gombe.

Accompagné du secrétaire général de cette ASBL, Pius Muabilu a par cette visite rassuré la population du fait que cet immeuble appartient bel et bien à l’État congolais et que toute tentative de spoliation est vouée à l’échec.

D’après le secrétaire général de la fondation Pape François pour l’Afrique, cette visite est une preuve de l’excellence des relations qui existent entre le Vatican et l’État congolais.

Père Olivier Ndondo précise par ailleurs que d’autres sites seront visités la semaine prochaine avant que l’option ne soit levée sur celui qui va abriter les bureaux de la fondation.

Il faut dire que la Fondation Pape François pour l’Afrique est une association sans but lucratif qui a pour objectifs d’assurer la diffusion et la mise en pratique de l’enseignement du magistère du Pape François, former les femmes à une vie cohérente mais aussi préparer les jeunes à leurs responsabilités présentes et futures.

Laisser un commentaire