Constructions anarchiques à Kinshasa : Bientôt la démolition des maisons construites tout au long du pont Makelele

Publicités

 

 

 

Rédaction

 

 

Le ministre de l’Urbanisme et Habitat, Pius Muabilu a fait une descente ce mardi 23 août, au niveau du pont Makelele situé dans la commune de Bandalungwa, dans la ville de Kinshasa.

L’objectif de la descente de ce warrior dans cette partie de Kinshasa était de palper du doigt, la réalité sur terrain car des maisons ont été construites tout au long de cette rivière.

Inquiet parce que ces constructions anarchiques ont endommagé la rivière causant ainsi des dégâts lors des pluies diluviennes, le patron de l’Urbanisme et Habitat promet de prendre des mesures drastiques quant à ce phénomène.

« Je me suis déplacé ici, à la demande expresse du gouvernement et du président de la République. C’est encore une fois pour alerter nos compatriotes. Pour qu’ils puissent comprendre que ça ne peut plus continuer. J’en appelle à la vigilance des autorités urbaines. Le gouvernement national va prendre ses responsabilités. Il faut qu’on casse. Ça sera dur mais la loi est là et nul n’est censé ignorer la loi », a dit le ministre de l’Urbanisme.

Pour rappel, Pius Muabilu continue à travailler pour assainir son secteur.

Laisser un commentaire