Coopération : La RDC, Tanzanie et Burundi s’engagent pour la construction d’un chemin de fer standard

Publicités

 

 

 

La Rédaction

 

 

Bientôt l’exécution du projet de construction du chemin de fer électrifié à écartement standard Uvinza-Musongati-Gitega-Uvira et Kindu, c’est ce qui ressort de la réunion des ministres en charge des Transports de la RDC, de la Tanzanie et du Burundi tenue à Kinshasa.

Ce projet qui vise la facilitation de transport du mouvement des personnes et de leurs biens entre les trois pays, devra également booster l’économie de la sous région.

En effet, cette réunion entre dans le droit chemin de la volonté des trois chefs d’État visant la mise en œuvre de ce projet qui devra relier la République Démocratique du Congo aux autres pays membres du corridor central.

Le ministre des Transports, Voies de Communication et de Désenclavement de la RDC, Chérubin Okende a dans son mot, réaffirmé l’attachement de son pays à ce projet intégrateur qui se révèle comme solution aux problèmes de liaison entre les trois états.

Pour sa part, la ministre burundaise Marie-Chantal Nijimbere et le ministre de la Tanzanie en charge des transports Makame Mbawara ont également salué ces assises et remercié le gouvernement de la RDC pour l’hospitalité et la bonne organisation.

Signalons que plusieurs recommandations ont été formulées par les experts de trois pays et qui devront permettre la concrétisation dudit projet pour renforcer les échanges intra régionaux.

Laisser un commentaire