Coopération RDC-Kenya : lancement officiel de 14 jours de la Mission commerciale

Publicités

 

 

Lancement officiel à Kinshasa de 14 jours de la Mission commerciale Kenya-RDC par la Vice-première ministre en chargé de l’Environnement Ève Bazaiba.

Cette organisation se tient en partenariat avec le groupe Equity à travers ses filiales au Kenya, Equity Bank Kenya et Equity-BCDC SA, filiale de la RDC.

Ces assises vont se clôturer le 13 décembre prochain. La Mission commerciale Kenya-RDC est consécutive à l’accord signé au mois d’avril dernier entre les deux Chefs d’Etat Félix Tshisekedi et Uhuru Kenyatta. Cette mission vise à soutenir les efforts continus des deux pays à promouvoir le commerce régional et la croissance des entreprises.

La Mission commerciale qui reçoit près de deux cents investisseurs et participants commerciaux du Kenya comprendra des expositions commerciales, des forums d’affaires, des visites des sites et des rencontres dans quatre des plus grandes villes de la RDC, à savoir Kinshasa, Goma, Lubumbashi et Mbuji-Mayi.

Les investisseurs Kenyans vont rencontrer et constituer des réseaux d’affaires avec leurs homologues congolais pour explorer les opportunités de débloquer le commerce, le tourisme et l’investissement en RDC et dans la région des Grands lacs.

Cette initiative conjointe est le résultat de l’accord entre Felix Tshisekedi de la RDC et Uhuru Kenyatta du Kenya, conclu en avril 2021, lors de la conclusion des accords bilatéraux RDC-Kenya. Ces accords visent également l’amélioration du commerce et la circulation des personnes et des biens.

Le groupe Equity, partenaire à ces assises, aidera la mission dans la mobilisation des PME d’Equity Kenya et ceux d’Equity BCDC en les mettant en réseau.

Laisser un commentaire