Coupe du monde Qatar 2022-zone Afrique : la RDC affrontera le Maroc aux barrages 

Publicités

 

 

La Rédaction

La Confédération africaine de football (CAF) a rendu public les 5 affiches qui donneront les 5 qualifiés devant représenter le continent africain à la coupe du monde prévue en Asie au Qatar.

Parmi les affiches hallucinantes, les Léopards de la République démocratique du Congo (RDC) vont croiser les lions d’Atlas du Maroc en deux rencontres, dont la première explication est prévue à Kinshasa.

La dernière fois que ces deux nations se sont affrontées, c’était lors de la phase des groupes de la 31e édition de la CAN 2017. La RDC conduite par Florent Ibenge avait pris le dessus en battant le Maroc par 1-0, grâce à Junior Kabananga et par la suite, terminée en tête de ce groupe où la Côte d’Ivoire avait été éliminée dès le premier tour.

Pour affronter ce dernier tour, un stage est prévu dans quelques jours pour les Léopards en Asie dans l’Etat de Bahreïn avec l’ensemble de l’effectif, dont plusieurs internationaux sont annoncés y compris le chouchou de Kamalondo, Trésor Mputu Mabi du TP Mazembe.

Durant ce stage, deux matchs amicaux sont programmés, notamment face à une équipe locale ainsi que le Burkina Faso.

Voici le tableau complet des affiches de ce 3ème et dernier tour :

• Egypte – Sénégal

• Cameroun – Algérie

• Ghana – Nigeria

• Mali – Tunisie

• RDC-Maroc

Laisser un commentaire