Couverture Santé Universelle : Début dès ce lundi des consultations avec les médecins chefs des zones (Ministre de la Santé)

Publicités

 

 

 

Sarah Bukasa

 

 

Le président de la République Félix Tshisekedi a au cours de la 60 ème réunion du conseil des ministres martelé sur la mise en place rapide de la couverture Santé Universelle.

À cet effet, le ministre de la santé publique, hygiène et prévention Jean-Jacques Mbungani a indiqué qu’il s’attèle à finaliser le plan y afférent afin de répondre à l’appel du garant de la nation.

Plus de 25 millions de dollars américains ont été investis par le gouvernement Central pour la réussite de ce vaste programme qui débute dans la ville province de Kinshasa et qui va progressivement s’étendre dans les autres provinces.

Par la même occasion, le ministre de la santé va entamer dès ce lundi 04 juillet, des échanges avec les médecins chefs des zones.

Rappelons que la couverture Santé Universelle sera effective dans les jours qui viennent à Kinshasa et cela concerne dans un premier temps les femmes enceintes, les accouchements, et les soins de nouveaux nés qui auront droit à une prise en charge gratuite de la santé.

Laisser un commentaire