Couverture Santé Universelle : Les Femmes enceintes parmi les prioritaires ( Félix Tshisekedi)

Publicités

 

 

 

Sarah Bukasa

 

 

Le Président de la République Félix Tshisekedi vient de confirmer l’effectivité de la mise en place dans les semaines qui viennent de la couverture Santé Universelle.

Ce programme qui met un accent particulier sur l’accès gratuit aux soins de santé est l’un des piliers majeurs du quinquennat de Félix Tshisekedi, prendra en charge pour un premier temps, les femmes enceintes, les accouchements et les soins au nouveau-né.

« Pour ce qui concerne la mise en œuvre de la Couverture Santé Universelle, à ce

jour, nous en avons parcouru du chemin, et des étapes concrètes et essentielles ont été franchies. J’ai instruit le Premier ministre ainsi que tous les ministres concernés d’entreprendre

sans délai, la migration du système actuel octroyé de prise en charge médicale

des fonctionnaires de carrière ainsi que des hauts fonctionnaires et assimilés, vers le système contributif prévu par la Couverture Santé Universelle. Dans les semaines qui viennent, le programme d’accès gratuit aux soins de santé pour la femme enceinte, les accouchements et les soins au nouveau-né », a dit d’un ton ferme, le chef de l’État.

Signalons que la couverture Santé Universelle sera effective dans un premier temps à Kinshasa et cela va s’étendre progressivement dans des provinces.

Laisser un commentaire