Didi Stone nommée ambassadrice nationale de l’UNICEF en RDC

Publicités

 

 

Rédaction

 

 

La mannequin franco-congolaise et fille de l’artiste musicien congolais Koffi Olomide, Didi Stone a été nommée mardi 08 mars dernier, nouvelle ambassadrice de l’Organisation des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) en RDC.

Selon le communiqué de l’UNICEF consulté par Challengeinfo.net, sa nomination va permettre à cette nouvelle ambassadrice de contribuer à faire évoluer la situation des enfants africains puis congolais en particulier tout en accentuant sur les problèmes qui touchent les filles, notamment le mariage des enfants.

« Je m’engage aux côtés de l’UNICEF à faire en sorte qu’aucune fille ne soit mariée avant l’âge de 18 ans », a déclaré Didi Stone.

La même source atteste que pour marquer sa nomination, cette mannequin franco-congolaise va assister à la première américaine de Vaillante, une mini-série de fiction sur le mariage des enfants en Afrique de l’Ouest et du Centre.

Pour rappel, grâce à sa nomination elle rejoint alors Céline Banza, Fally Ipupa et Lokua Kanza comme ambassadeurs nationaux de l’UNICEF en RDC.

Laisser un commentaire