Élection des gouverneurs : Mathias Kabeya, désigné candidat de l’UDPS au Kasaï oriental

Publicités

 

 

Rédaction

 

C’est à l’issue d’un processus transparent et démocratique que la Commission électorale permanente de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) vient d’annoncer dans la soirée du dimanche 20 février. La victoire écrasante de monsieur Kabeya Matshi-Abidi Mathias aux primaires organisés pour départager 9 candidats gouverneurs restés en lice après le désistement de 5 parmi eux et la mise à l’écart de 2 autres pour n’avoir pas rempli les critères.

Selon le président et porte-parole de la CEP, Jacquemain Shabany, Mathias Kabeya a obtenu 6 sur 7 voix valablement exprimés contre 1 pour son challenger, monsieur Onoya Yoka Héritier.

La sous-commission d’organisation des primaires était composée de 4 membres que voici : Jean Claude Tshilumbayi, Christian Kabasele, Zéphyrin Kimoanga et John Kabeya.

Dans les coulisses, affirment plusieurs observateurs, l’UDPS a démontré par cet exercice démocratique sa capacité à affronter avec sérénité et responsabilité tous les paris susceptibles de se présenter à elle dans le futur.

Laisser un commentaire