Élections des gouverneurs et vice-gouverneurs : la mosaïque PPRD rejette les tickets de l’Union sacrée

Publicités

 

 

La Rédaction

 

 

Dans une déclaration politique lue le mardi 22 février 2023, les députés nationaux et personnalités politiques de la mosaïque PPRD/USN et alliés membres de l’Union sacrée de la nation ont manifesté leur mécontentement suite à une liste qui circule dans les réseaux sociaux.

La dite liste reprenant les tickets des candidats gouverneurs et vice-gouverneurs pour le compte de l’Union sacrée sans tenir compte de la configuration politique actuelle au sein de la majorité parlementaire de l’USN.

Qualifiant la liste en question d’avoir un caractère discriminatoire, nepotique et égocentrique, la grande mosaïque rejette en bloc la dite liste et sollicite l’implication personnelle du chef de l’État tout en rappelant à son auteur de suivre la voie du changement tracée par le président de la République qu’elle considère comme l’initiateur et l’unique autorité hiérarchique de l’Union sacrée de la nation. A-t-on lu dans cette déclaration.

Pour cette grande mosaïque PPRD et alliés membres de l’Union sacrée, cette pratique constitue une menace à la stabilité et la cohésion de l’USN telles que voulues par son initiateur. A-t-elle déclaré.

Les élections des gouverneurs et vice-gouverneurs dans les provinces à problèmes auront lieu le 06 avril prochain.

Laisser un commentaire