Environnement : la FAO présente sa feuille de route d’actions 2022 sur le changement climatique et la protection des forêts 

Publicités

 

Dieumerci Diaka

 

 

Le représentant de l’Organisation des nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), a rendu jeudi 10 février 2022 une visite de courtoisie à la vice-Premier ministre, ministre de l’Environnement et développement durable Eve Bazaiba.

Le gouvernement congolais à travers le ministère de l’Environnement et développement, est un partenaire privilégié pour la FAO dans le domaine notamment des forêts, environnement et changement climatique.

Une occasion pour Aristide Ongone Obame de présenter à Eve Bazaiba la feuille de route 2022 de son organisation en RDC qui met un accent particulier sur les ressources naturelles, ainsi que sur des projets mis en œuvre par celle-ci.

La FAO se dit prête à accompagner le Gouvernement congolais à travers le ministère de l’environnement dans un partenariat agissant par rapport à leurs activités.

Dans le souci de renforcer les compétences dans les différents domaines cités ci-haut, les conférences et séminaires de remise à niveau sont prévues dans les prochains jours.

Les deux personnalités ont par ailleurs planché autour des questions relatives à la préservation des forêts de la RDC, du changement climatique, du financement climatique : des domaines aussi sensibles dans lesquels la FAO s’engage à apporter son appui effectif à la RDC.

Le Représentant, pays de la FAO a également annoncé que la RDC participera cette année à trois grands événements dont :

1. Le forum sur la forêt et la faune sauvage de l’Afrique qui pourrait se dérouler à Kinshasa ;

2. La conférence régionale de la FAO pour l’Afrique en virtuelle et en semi-virtuelle à Malabo en Guinée-Équatoriale;

3. Le Forum sur les réalisations de la FAO en Afrique.

Laisser un commentaire