EPST : la prime de la gratuité de l’enseignement disponible dans les banques commerciales (communiqué)

Publicités

Dieumerci Diaka

Les enseignants du cycle primaire de Kinshasa et des autres villes à travers la RDC toucheront désormais leur prime de la gratuité de l’enseignement.

C’est ce que révèle un communiqué du ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) rendu public mercredi 19 janvier dont une copie est parvenue à chalengeinfo.net.

” Honneur vous saluer et vous informer que les fonds destinés au paiement de la prime de la gratuité aux enseignants du primaire sont déjà disponibles auprès de tous les opérateurs de paie. Le déboursement de cette prime commence dès aujourd’hui pour les enseignants de la ville de Kinshasa, et d’ici la fin de la semaine pour le reste du pays ”, renseigne ce communiqué sans aucun détail sur le montant exact de ladite prime.

C’est également dans le cadre des pourparlers, entre le gouvernement et les bancs syndicaux de l’EPST pour décanter la grève qui menaçait la rentrée scolaire 2021-2022, le gouvernement avait promis de mettre en œuvre une prime de la gratuité de l’enseignement pour motiver les enseignants.

Laisser un commentaire