EPST : Salomon Shalumoo nommé directeur de la province éducationnelle Nord-Kivu 2

Publicités

 

Rédaction

 

 

Dans le cadre de la mise en place, le nouveau directeur de la province éducationnel de l’Enseignement primaire secondaire et technique, (EPST) Nord-Kivu 2 qui est arrivé dimanche 16 janvier 2022 en ville de Butembo, a présenté ses civilités à l’autorité urbaine ce mardi 18 janvier 2022.

Monsieur Salomon Shalumoo Tsambali, puisqu’il s’agit de lui, succède à monsieur Adhakudawa Yose

Dans une interview accordée à la presse, le nouveau directeur a rassuré qu’il est dans l’obligation de participer à l’amélioration de la qualité de l’enseignement.

« En tant que Congolais, nous sommes dans l’obligation de travailler partout, améliorer l’éducation partout à travers le pays, sans distinction territoriale. Vraiment, il n’y a pas des problèmes, nous allons faire le meilleur de nous. Nous sommes tous dans l’obligation d’améliorer la qualité de l’enseignement, parce que la jeunesse d’aujourd’hui dépend de nous. Nous devons améliorer cette qualité, aussi aider le chef de l’État. Chercher aussi à rendre viable l’enseignement du primaire pour appuyer la gratuité « , a indiqué Salomon Shalumoo Tsambali.

Le nouveau patron de l’enseignement primaire secondaire et technique, EPST Nord-Kivu 2 rappelle qu’il va assurer la continuité de l’administration et compte aussi sur les orientations de son prédécesseur.

Notons que le nouveau directeur est à la tête d’une délégation composée de l’Inspecteur principal provincial (IPP), le directeur du Service de contrôle et de paie des enseignants (SECOPE) et d’un missionnaire au niveau national et syndicaliste. Monsieur Mwenge qui va superviser l’identification des enseignants nouvelles unités (NU).

Laisser un commentaire