Équateur : Le rapporteur de la CENI à Mbandaka pour lancer la formation des agents recrutés pour l’opération de la cartographie électorale

Publicités

 

 

Jackson Bagheni

 

 

Le rapporteur de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) Paul Muhindo Vahumawa est arrivé ce samedi 23 avril à Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Équateur pour procéder au lancement de la formation des agents nouvellement recrutés pour l’opération de la cartographie électorale, en prélude de l’enrôlement des élections prévues en 2023.

Dès son arrivée, il s’est rendu au secrétariat exécutif de la CENI pour faire un état des lieux de la centrale électorale à l’Equateur, avant de présenter ses civilités au Gouverneur de province.

Le recrutement des candidats préposés à la collecte des données va débuter ce dimanche 24 avril, avant la formation sur la cartographie qui intervient dans les jours à venir.

Se confiant à la presse locale, Paul Muhindo a déclaré être venu à Mbandaka pour une mission électorale, car la CENI va organiser les élections en décembre 2023. C’est dans ce sens que nous sommes arrivés pour évaluer le niveau des activités qui s’organisent.

Les élections doivent s’organiser dans un climat apaisé, dans la transparence et dans la crédibilité, a-t-il précisé lors d’une interview accordée à la presse locale.

Laisser un commentaire