ESU : la rentrée académique fixée pour le 05 janvier 2022 (officiel)

Publicités

 

Sarah Bukasa

 

Le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU), Mohindo Nzangi vient de rendre officiel la date de la rentrée académique dans toutes les universités en RDC.

Ainsi, les cours reprennent le 05 janvier 2022 et la clôture interviendra le 07 octobre prochain. Il l’a fait savoir aux professeurs et au comité de gestion des universités ce mardi.

Par la même occasion, le numéro 1 de l’ESU a rappelé aux autorités universitaires que les frais d’inscription des étudiants s’élèvent à 10$ américain tant dans les universités publiques que privées.

« Désormais, les inscriptions des étudiants dans les universités publiques et privées reviennent à 10 dollars (USD). Ce n’est pas normal que l’on demande aux étudiants de payer, 100 dollars (USD) juste pour l’inscription », a-t-il précisé.

Occasion faisant le larron, Mohindo Nzangi, a également rappelé que seize (16) universités seulement sont autorisées de recruter en médecine.

« J’apprends qu’il y a des privés qui veulent faire le gros dos, celui qui va passer outre, je vais retirer son agrément », a-t-il déclaré.

Notons que ces dates ont été modifiées, à la suite de la pandémie de la Covi-19 ayant frappé la RDC, et le reste du monde.

Laisser un commentaire