ESU : Le RAPUCO invite les professeurs à reprendre dès ce mercredi les activités académiques

Publicités

 

Dieumerci Diaka

 

 

Satisfait de l’évolution des discussions en commission paritaire dont le début effectif est intervenu le lundi 28 mars, le Réseau des Associations des Professeurs d’Universités et instituts supérieurs du congo invite les professeurs à reprendre les activités académiques jusqu’à la fin des discussions avec le banc gouvernemental.

Pour le professeur Rodolphe Iyolo, coordonnateur du RAPUCO qui a fait l’annonce le mardi 29 mars à l’issue d’intenses moments des discussions dans les sous commissions, les discussions sont intenses pour aboutir à un compromis dans un temps record.

Et d’ajouter : « Après trois jours des travaux, nous ne voyons pas pourquoi nous devons garder nos bases inactives. Nous leur demandons de reprendre les activités jusqu’à la fin des discussions ».

Alors que plusieurs langues redoutent un nième déconvenu, le coordonnateur du RAPUCO rassure que pour le moment, il faut faire confiance au partenaire.

« C’est à la fin que nous nous prononcerons officiellement. À ce stade, nous avons déjà trouvé une solution à l’une de nos revendications », a dit RAPUCO.

Cette assurance du RAPUCO a été faite à la presse en présence de Vice-Premier Ministre et Ministre de la fonction publique, Jean Pierre Lihau représentant personnel du premier ministre accompagné de son collègue Muhindo Nzangi ministre de l’ESU.

Le gouvernement congolais salue la décision du RAPUCO qui rentre dans les principes de négociation.

Laisser un commentaire