ESU : les professeurs lèvent leur mouvement de grève

Publicités

 

 

La Rédaction

 

 

Le réseau des Associations des professeurs des Universités et Instituts supérieurs du Congo (RAPUCO) annonce la suspension de la grève dans des établissements de l’Enseignement supérieur et Universitaire (ESU) de la République démocratique du Congo.

Selon le communiqué signé entre le ministre de l’ESU, Muhindo Nzangi, et le coordonateur du RAPUCO, le professeur Rodolphe Iyolo, mercredi 02 mars, la suspension de cette grève des professeurs fait, notamment suite aux multiples discussions engagées entre le gouvernement et le banc syndical, qui ont débouché sur la signature d’un accord entre les deux parties.

Se montrant attentif aux revendications des corps scientifiques, l’État congolais, par le biais de son Premier ministre, a réaffirmé sa volonté de répondre favorablement aux désidératas des professeurs.

Pour ce faire, annonce la même source, les travaux de la Commission paritaire entre les deux parties débuteront ce lundi 07 mars à Kinshasa.

Suite à cette grève déclenchée depuis le 05 janvier dernier, les activités académiques sont aux arrêts sur toute l’étendue du territoire de la RD Congo.

Laisser un commentaire