ESU : reprise timide des cours à l’IFASIC ce lundi 07 mars

Publicités

 

 

 

Lauriane Kabunda

 

 

 

La reprise des cours n’est pas effective à l’Institut facultaire de Science de l’Information et de la communication (IFASIC) ce lundi 7 mars 2022, tel que prévue.

En effet, selon le constat fait sur place par nos reporters, les auditoires sont fermés alors que les étudiants sont venus en masse pour assister au cours, et les bureaux administratifs ouverts mais pas opérationnels.

Aucune déclaration n’a été faite à ce stade, si ce n’est que la remise et reprise entre les comités de gestion sortante et entrante, prévue ce même lundi à 14 h au sein de cet établissement.

D’après certaines sources non-officielles, la reprise des cours pourrait intervenir ce vendredi 11 mars ou alors le lundi 14 mars prochain.

Par ailleurs, dans une déclaration faite le vendredi 04 mars dernier, Obul’Okwense, délégué principal du personnel scientifique de l’IFASIC, avait fait savoir que le corps académique conditionne la reprise des cours par la prise en compte de leurs désidératas par le gouvernement. Il ne jure que par l’amélioration des conditions de travail des professeurs et du personnel scientifique.

Le Réseau des Associations des Professeurs des Universités et Instituts Supérieurs du Congo (RAPUCO) avait le mercredi 02 mars, après signature d’un communiqué conjoint avec le gouvernement congolais, annoncé la levée de la grève et la reprise des cours dans toutes les universités publiques, dès le jeudi 03 mars.

Laisser un commentaire