EXETAT 2022 : 13.000 candidats finalistes prennent part à ces épreuves au Kasaï 1

Publicités

 

 

 

Kasco Kasonga

 

 

Débuter le lundi 18 juillet de l’examen d’État édition 2022 sur toute l’étendue du territoire national.

Au Kasaï, le coup d’envoi a été donné par le gouverneur de province Dieudonné Pieme Tutokot, au Lycée Disanka situé dans la commune de Dibumba 2 ville de Tshikapa.

Devant les finalistes, le gouverneur Dieudonné Pieme a invité les élèves de ne plus espérer aux réponses venant de l’extérieur et il les a appelés à briser la peur.

S’agissant de la situation de la bourse excellentia initiée par la première dame de la RDC Denise Nyakeru Tshisekedi, le gouverneur Dieudonné Pieme a exhorté les finalistes de sa province à travailler afin de concourir à ladite bourse.

Selon le Proved de L’EPST Kasaï 1, Christian Ilanga Wanga, 13000 candidats finalistes prennent part ces épreuves dont 6786 filles et 6214 garçons.

Dans son mot de circonstance, Christian Ilanga Wanga rend ses hommages au président de la République, garant de la gratuité de l’enseignement et au numéro 1 de l’EPST, Tony Muaba kazadi.

Il a par la même occasion précisé qu’au total, 49 sous-divisions se trouvent dans sa juridiction.

Il sied de noter que plusieurs autorités provinciales de l’EPST ont pris part à la cérémonie du lancement de ces épreuves.

Laisser un commentaire