Expo Dubaï 2020 : Le président Félix Tshisekedi a présenté les domaines d’opportunités d’affaires en RDC

Publicités

 

Rédaction

 

 

La République Démocratique du Congo était à l’honneur, ce mardi 22 mars à l’Expo Dubai 2020 à l’occasion de la journée nationale dédiée à ce grand pays.

La journée a démarré au rythme de l’hymne national de la RDC, repris en chœur par la fanfare républicaine emiratis au chapiteaux All Wassal du centre d’exposition Dubai 2020.

Deux allocations ont marqué la journée inaugurale : le mot de bienvenue de Sheikh Nahayan Bin Mubarak Al Nahayan, ministre et président de la commission de l’Expo2020 et le discours du Chef de l’Etat.

Dans son intervention, l’émissaire de l’Emir de Dubai s’est dit honoré par la présence du Chef de l’Etat congolais à cette vitrine mondiale.

Sheikh Nahayan Bin Mubarak Al Nahayan a fait savoir que cet événement va renforcer les relations entre la RDC et les EAU et surtout accroître les possibilités d’investissement qui ont déjà dépassé 1 milliard usd.

Le president de l’Expo 2020 a indiqué que plusieurs domaines intéressent la coopération entre le deux pays.

De son côté, le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a, dans une brève allocution, présenté les différents domaines d’investissement dans son pays, avec ses nombreuses richesses du sol et sous-sol, la RDC, a-t-il souligné, reste un partenaire fiable.

Le président de la République a aussi rappelé les efforts qu’il ne cesse d’entreprendre afin d’assainir le climat des affaires et la lutte contre la corruption.

Entouré des officiels emiratis, le couple présidentiel a visité le stand de son pays ainsi que celui des Emirats Arabes Unis.

Plusieurs accords devraient être signés ce mardi entre les deux partis .

Laisser un commentaire