Félix Tshisekedi va mettre à la disposition des étudiants « Trans-Academia », à partir de ce mardi 18 janvier

Publicités

 

Dieumerci Diaka

 

 

Floqués de l’effigie de Félix Tshisekedi, 100 premiers bus de Trans Academia sur un total de 600 seront officiellement mis à la disposition des étudiants le mardi 18 janvier, annonce le ministère des Transports, voies de communication et désenclavement.

Une promesse du chef de l’État, le projet de transport pour les étudiants en République démocratique du Congo (RDC) est aujourd’hui une réalité.

Cependant, samedi 15 janvier Chérubin a appelé ces derniers à la conscience et à l’appropriation de ce projet. Il a également insisté que Trans-Academia est un projet qui concerne toutes les institutions d’enseignement supérieur et universitaire du pays.

« Kinshasa est la première phase, mais nous allons continuer pour doter les autres universités et instituts supérieurs de la RDC de moyens de mobilité pour les étudiants « , a indiqué Chérubin Okende.

Les membres du Comité national des étudiants du Congo ont, après le ministre, effectué une descente à Masina Siforco où sont stockés ces bus, question de palper du doigt la réalité avant la remise officielle.

Laisser un commentaire