Football : Cedric Bakambu s’offre un but record en première apparition en Ligue 1

Publicités

 

Glody Luedi

 

La nouvelle recrue du club français de l’Olympique de Marseille, l’attaquant congolais, Cédric Bakambu vient d’ouvrir son compteur but dès sa première apparition avec le maillot marseillais en Ligue 1.

Lancé sur le terrain à la 75e minute de jeu au moment où son club menait au marquoir, Cédric Bakambu, surnommé par de Kinois « Bakagoal », a mis son équipe à l’abri en marquant le but du break deux minutes après (2-0).

Cette star de l’équipe nationale congolaise n’avait pas manqué à placer un mot à la fin de cette explication.

“Franchement au top. Je rentre et j’ai l’opportunité d’être décisif. Il faut souligner le bon travail de l’équipe. Dès la première minute on a été sérieux, première mi-temps solide et deuxième mi-temps on a conservé. Franchement je suis content, on a les trois points”, a réagi sous les émotions d’un début fracassant.

Très Impressionné par le style général de l’équipe marseillaise, l’attaquant congolais a applaudi le collectif de ses coéquipiers.

“On a eu une bonne assise défensive, on est bien avec le ballon, on assure une bonne possession de balle et c’est plus facile pour un attaquant de trouver des espaces et d’être décisif”, a lâché Cédric bakambu.

Il faudra sans doute le dire, cette performance de l’ancien attaquant de Villa Real reste l’un des records imaginaires de cette saison en championnat français.

L’OM est pour l’instant deuxième de la Ligue 1 derrière le Paris Saint-Germain de Lionel Messi.

Laisser un commentaire