Football : La RDC doublement sanctionnée par la FIFA pour mauvais comportements de ses supporters

Publicités

 

 

La Rédaction

 

 

C’est officiel. La République Démocratique du Congo a été sanctionnée par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) pour mauvais comportement de ses supporters lors de deux rencontres face au Maroc.

Pour le compte du match aller disputé à Kinshasa, la RDC a été condamnée suite aux jets d’objets, envahissement du terrain, manquement au maintien de l’ordre dans le stade et mauvaise organisation du match.

Pour ce premier motif, l’instance internationale a infligé un match à huis clos aux Léopards et une sanction financière de 120.000 francs suisses ( environ 12316.56 $).

Pour le compte du match retour disputé en Egypte, la nation congolaise a été inculpée pour mauvais comportement de ses supporters à Casablanca ( jets d’objets) et elle devra à nouveau payer une amende de 5000 francs suisses ( environ 5131.9 $).

Le fair-play est l’une des valeurs qui doivent caractériser le football, les mauvaises conduites sont à bannir quelque soient les circonstances.

Quant à leurs adversaires marocains, ils s’en sortent avec une « légère » amende de 30.000 francs suisses pour «utilisation de feux d’artifice et escaliers bloqués» lors de la manche retour au Stade Mohamed V de Casablanca.

Laisser un commentaire