Gestion des fonds Covid-19 : Roger Kamba impliqué ni de loin, ni de près (Mise au point)

Publicités

 

Sarah Bukasa

 

« Le conseiller spécial du chef de l’Etat en charge de la couverture maladie universelle, Roger Kamba et le ministre de la Santé Jean-Jacques Mbungani n’ont jamais exercés une influence sur la gestion des fonds Covid-19 », a rassuré Roger Kamba, dans un point de presse.

En effet, il y a quelques jours sur la toile et certains médias en lignes une information circulerait selon laquelle ces derniers auraient abusé de leurs statuts pour influencer la gestion des fonds sur la Covid-19.

« Une accusation de mauvais goût et une pure déformation de l’information de la part de l’observatoire de la dépense publique (ODP) », balaye Roger Kamba.

 » La Taskforce ne gère pas la mise en œuvre, c’est le travail du gouvernement », a fait savoir le Docteur Roger Kamba.

Par ailleurs, dans tous les cas, la Taskforce ne connaît pas la société Navitrans et n’a jamais eu des contacts avec elle.

Cette accusation émane de l’Observatoire de la dépense publique (ODEP), qui l’a fait savoir le 29 décembre dernier dans un communiqué rendu public, après que la Cour des comptes ait publié un rapport sur le contrôle de l’exécution de la loi de finances 2018, 2019, 2020 et sur la vérification financière et de conformité de la gestion des fonds alloués à la riposte contre le Covid-19, dans le cadre de la facilité de crédits rapide du FMI.

Laisser un commentaire